Revolut est une néo-banque qui a fait assez de bruit en arrivant. Elle a su séduire des millions de clients avec ses services de qualité. Elle cible un public connecté en lui offrant une application 100% mobile avec des frais très réduits. De plus, quelques services sont entièrement gratuits comme la livraison de la carte bancaire ou son rechargement.

L’offre de Revolut a bien évolué depuis sa création. Découvrez donc dans cet article que contient la nouvelle offre de Revolut ainsi que notre avis sur la banque.

Tout savoir sur la banque Revolut

La banque en ligne Revolut a su se démarquer de ses concurrents en proposant des services internationaux sans frais. Ceci est idéal pour les globe-trotteurs car ils pourront jongler gratuitement entre leurs comptes tout en évitant les délais de traitement.

En 2018, Revolut a remporté une licence économique européenne. Ceci veut donc dire que son offre est aussi complète que celle d’une banque physique. Étudions alors ses services un peu plus en détails.

Les comptes bancaires Revolut

La néo-banque Revolut propose à ses clients 3 types de compte bancaire, chacun avec ses avantages, ses frais et ses plafonds. Voici une liste qui résume les types de compte proposés par Revolut :

  • Le compte Revolut standard gratuit : son plafond est fixé à 6000 euros par mois.
  • Le compte Revolut Premium à 96 euros par an, avec un plafond de 10000 euros par mois.
  • Le compte Revolut Métal à 168 euros par an, également avec un plafond de 10000 par mois.

Il est à noter que les deux comptes haut de gamme auront beaucoup plus d’avantages que le compte standard comme les assurances, assistance voyage et garanties. En revanche, ces deux demandent un engagement de 12 mois renouvelables implicitement si l’abonnement n’est pas annulé.

Les services de la banque Révolut

Commençons par le plus intéressant, le transfert international. Celui-ci est entièrement gratuit jusqu’à 6000 euros par mois, au-delà, Revolut facture une commission. De plus, votre argent sera converti automatiquement dans la devise locale avant d’effectuer des paiements.  

Avec Revolut, il est également possible d’acheter des crypto-monnaies et faire des transferts gratuits avec d’autres comptes Revolut. Vous avez le choix entre 5 crypto-devises : 

  • Bitcoin. 
  • Bitcoin Cash. 
  • Litecoin.
  • Etherum.
  • XRP. 

Pour l’épargne, Revolut ne propose malheureusement pas de Livret A. Mais ne vous inquiétez pas, elle a une excellente alternative : la fonctionnalité coffre. Si vous activez l’option « Arrondir vos paiements » dans cette fonctionnalité, le montant de l’arrondi supérieur à l’entier qui doit être déboursé sera crédité de votre compte. Ainsi, le paiement sera fait et la différence sera épargnée dans votre coffre. Pour mieux expliquer, si vous achetez un article à 0.70 euro, vous serez débité d’un euro dont 0.30 euro qui ira dans votre coffre.

Les avantages et inconvénients de Revolut

Comme on l’a déjà dit, Revolut est une banque parfaite pour les voyageurs. Celle-ci est quasiment sans frais surtout pour les opérations en devises étrangères, son application propose plusieurs fonctionnalités faciles à utiliser. Cependant, plusieurs clients français ont exprimé leur inquiétude en ce qui concerne le désaccord du Brexit, car il faudra payer une amende fiscale de 1500 euros pour une banque étrangère. De plus, les utilisateurs français ne pourront pas bénéficier de l’assurance des dépôts de 100 000 euros.

Laissez un commentaire